Back to top

 

 

Dans le monde, 130 millions de filles ne sont pas scolarisées parce qu’elles sont considérées comme inférieures aux garçons. Cette inégalité doit cesser de toute urgence.

Filles ou garçons, tout le monde est en droit d’aller à l’école.

Plan International Belgique travaille dans plus de 75 pays pour lutter contre cette injustice et contribue à l’éducation de 50 millions d'enfants chaque année. Ce n'est pas suffisant. 

Plan International lance la campagne 'Objectif 1.000 filles'. Nous sommes à la recherche de 1.000 nouvelles Marraines et nouveaux Parrains Plan qui souhaitent soutenir l’éducation des filles

Envie de soutenir l’éducation des filles ?

Artboard 1-100-1

Investir dans l’education des filles, c'est investir dans un avenir meilleur 

L'accès à l'école et à l'éducation a un impact direct sur la vie des filles, leur famille et leur communauté. En allant à l'école, elles sont plus susceptibles de trouver un bon emploi, de toucher un revenu plus élevé et de faire entendre leur voix au niveau politique et social. Cela a un impact positif sur l'économie, réduit les inégalités et garantit à la prochaine génération des opportunités plus justes et meilleures.

Faites la difference en tant que Marraine ou Parrain Plan

En tant que Parrain ou Marraine Plan, vous soutenez des projets dans la communauté de votre Filleul.e Plan. Cela signifie, que vous contribuez non seulement à améliorer les conditions de vie et les opportunités d’avenir de votre Filleul.e Plan, mais aussi celles des enfants et des familles dans sa communauté.  

L'accès à une éducation de qualité est un point de départ essentiel. Découvrez-en plus sur le Parrainage Plan.

1000G21_TestimoniesLP_Slide1

Marie-Pierre et sa Filleule Plan Lizeth Anabel d'Équateur 

“Je me suis toujours sentie privilégiée d'être née au bon endroit dans ce monde. Je voulais donc partager cette chance avec ceux.celles qui en ont moins. Ce qui est aussi important pour moi, c'est que toutes les femmes dans le monde aient la possibilité de mettre à profit leurs forces et leurs talents."

1000G21_TestimoniesLP_Slide2
Vanessa et sa Filleule Plan Mimine du Burkina Faso

“J'ai choisi de parrainer un enfant, une fille, via Plan Belgique dès mon entrée dans le monde du travail. J'ai été séduite par l'aide globale et adaptée à chaque région par Plan Belgique. A présent, les courriers, les photos m'aident à sensibiliser mes propres enfants aux inégalités.”
1000G21_TestimoniesLP_Slide3
Alketa et sa filleule Plan Eli de République Dominicaine

"Devenir Marraine Plan était un choix logique pour moi lorsque j'ai connu Plan International Belgique, il y a 21 ans. Le fait que ma Filleule Plan et sa famille participent activement aux projets Plan dans lesquels la population locale décide de ce qui doit se passer dans son environnement, m’a séduite. Parfois, une petite contribution fait une grande différence sur le long terme." 

Découvrez comment Plan International investit dans l'éducation des filles et écoutez l'histoire de deux Filleules Plan, Genesis en Nisha.

New call-to-action