Back to top

Soutenez la scolarisation d'une fille

De nombreuses filles dans le monde n’ont pas la possibilité ou l’autorisation d’aller à l'école. Un problème des plus sérieux. Car l'éducation est le meilleur moyen de protéger une fille d'un mariage précoce, de l'exploitation ou de la maltraitance. En allant à l'école, elle peut assurer son avenir, défendre ses droits et réaliser ses rêves.  

"Je suis en 6e primaire. Récemment, ma mère m’a dit que l’année prochaine je devrais quitter l'école pour l’aider à gagner de l'argent. Je ne veux vraiment pas quitter l'école. Je suis une bonne élève et tous mes amis sont là." - Raghad, 12 ans, Liban

À cause de la crise persistante liée au coronavirus, de nombreuses familles ont perdu leurs revenus. Beaucoup de filles doivent abandonner l'école pour travailler, ou pour être mariées. L'éducation peut tout changer. Avec vous, nous pouvons protéger le droit des filles à l'éducation et les aider à assurer leur avenir. 

Devenez Marraine ou Parrain Plan dès maintenant, pour un euro par jour seulement, et soutenez l'avenir des filles.

Parrainez une fille

Parce que chaque fille compte ! 

En tant que Marraine ou Parrain Plan, vous faites la différence.

En parrainant une Filleule, vous soutenez son avenir mais aussi celui de toute sa communauté. Votre contribution assure notamment un enseignement de qualité pour tou.te.s les enfants et garanti l’accès aux besoins de base (eau, nourriture, soins de santé, ect.). Elle sert aussi à sensibiliser et à développer des solutions durables avec les membres de la communauté, en vue d'éradiquer des pratiques néfastes comme le mariage précoce et l'excision. 

Vous permettez aux enfants d’apprendre, de décider de leur avenir et d’être protégé.e.s des violences et discriminations. Votre soutien a donc un impact très important. 

Parallèlement, le parrainage Plan vous offre la possibilité de faire connaissance avec votre Filleule et de la soutenir moralement, par le billet de la correspondance ou d’une visite sur le terrain. Rien n’est obligatoire, chacun peut décider de la manière dont il/elle souhaite vivre son parrainage.

Des Parrains/Marraines témoignent

Marie-Pierre et sa Filleule Plan Lizeth Anabel (13 ans) d'Équateur 

Marie-Pierre et sa Filleule Plan Lizeth Anabel (13 ans) d'Équateur 

“Je me suis toujours sentie privilégiée d'être née au bon endroit dans ce monde. Je voulais donc partager cette chance avec ceux.celles qui en ont moins. Ce qui est aussi important pour moi, c'est que toutes les femmes dans le monde aient la possibilité de mettre à profit leurs forces et leurs talents."

Sarah et sa Filleule Plan Shama (17 ans) d'Inde
Sarah et sa Filleule Plan Shama (17 ans) d'Inde
 

Le fait de suivre l’évolution d’un enfant et de sa communauté au fil des ans me permet de voir l’impact concret de mon soutien. J’ai le sentiment de faire, à mon niveau, une différence dans la vie de ma Filleule et des autres enfants de sa communauté 

Robert et Martine et leur Filleule Plan Dolly (7 ans) d'Inde
Robert et Martine et leur Filleule Plan Dolly (7 ans) d'Inde

 

Parrainer, comme nous aimons à le faire depuis près de 25 ans déjà, est une joie immense ! Nous participons non seulement à l’amélioration des conditions de vie de communautés toutes entières, dans le respect des droits de l’enfant, mais nous avons aussi pu créer de réels contacts avec des enfants, par les courriers et des visites.

Découvrez ici les Filleules déjà parrainées. Si vous venez de commencer le parrainage de l’une des 1000 filles, vous pouvez la découvrir sur ce même lien.

Peru
Briana
Briana 3 ans
Cameroon
Hentiminba
Hentiminba 7 ans
El Salvador
Jeymi
Jeymi 2 ans
Togo
Lelenwe
Lelenwe 7 ans
girl
girl
girl
girl
girl
girl
girl
girl
girl
girl
girl